arcaf

EPARGNE RETRAITE - FONCTION PUBLIQUE

L’ETAT CONDAMNE A INDEMNISER LES VICTIMES DU CREF (voir Actualité)

Réponses de Préfon à nos questions (AG novembre 2016)


Le président d’EpargneRetraite.org avait posé de nouveau une série de questions sur les performances, la transparence, la gestion et la gouvernance de l’Association Préfon à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle du 25 novembre dernier.

C’est la seule possibilité offerte aux épargnants de Préfon pour s’adresser à l’assemblée générale de l’association qu’ils financent, puisque ils ne sont pas autorisés à participer à ces assemblées générales (et - a fortiori - d’y voter) , cas presque unique pour les associations souscriptrices de contrats d’assurance vie.

EpargneRetraite.org analyse dans le document ci-joint les réponses reçues.

Malheureusement et une fois de plus , la grande majorité de nos questions demeure sans aucune réponse de la part de l’Association Préfon, malgré ses engagements publics de répondre aux questions posées par les affiliés lors de l’assemblée générale annuelle.

Ces questions sont pourtant légitimes de la part d’un épargnant ayant confié à Préfon la gestion de son épargne retraite, et d’autant plus s’agissant d’un produit « tunnel » dont il est très difficile de sortir pendant la phase d’épargne, et impossible pendant la phase de rente.

titre documents joints

  • Réponse Préfon à nos questions - AG Préfon novembre 2016 (PDF - 101.9 ko)