arcaf

EPARGNE RETRAITE - FONCTION PUBLIQUE

L’ETAT CONDAMNE A INDEMNISER LES VICTIMES DU CREF (voir Actualité)

L’ancien président du CREF est décédé le 13 février 2014

Les adhérents du COREM paient encore aujourd’hui lourdement sa gestion


René Teulade, l’ancien président de la Mutuelle retraite du CREF (aujourd’hui COREM), était poursuivi depuis 2001 pour abus de confiance envers les 450 000 victimes du CREF, rebaptisé COREM en 2002 après avoir laissé un trou de 1,6 milliard d’euros à la charge des adhérents qui le paient encore aujourd’hui.

Mis en examen et en garde à vue en 2002, il n’a été finalement condamné au pénal qu’en 2011, alors que beaucoup de victimes plaignantes étaient déjà décédées. Il avait fait appel et le jugement de la cour d’appel est attendu pour le 11 avril prochain.

Les très nombreuses victimes du CREF de René Teulade - gravement trompées par ses lettres garantissant une revalorisation des rentes indexée sur les traitements des fonctionnaires - apprécieront certainement à leur juste valeur la déclaration du Premier Ministre selon laquelle son « engagement a été décisif pour … l’amélioration de la protection sociale de nos concitoyens », ainsi que celle du président de l’Assemblée nationale pour qui « la justice sociale a toujours été au cœur de son action ».